Rattaché au site Économie Matin, ayant déjà relayé un article sur Balance ton Bricolo, le média Santé Matin mentionne à son tour l’arrivée de cette nouvelle plateforme dédiée à la défense des consommateurs.
Ces écrits, rédigés par la journaliste Ludivine Canard, mettent en lumière les nombreuses arnaques auxquelles les consommateurs sont confrontés, notamment dans le secteur du bâtiment, un pilier de l’économie française. Entre les malfaçons, les travaux non terminés, les fraudes aux faux fournisseurs et les retards de paiement, il est important de savoir vers qui se tourner afin de ne pas se retrouver démuni.
Deux chiffres importants : l’article évoque une enquête publiée en 2017 par l’association CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) expliquant que le nombre de travaux de construction ou de rénovation d’un logement subissant 2 litiges et plus avait augmenté de 112 % en 2 ans.
Une situation également pointée du doigt par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) en 2018. 64.607 réclamations de consommateurs ont ainsi été enregistrées dont près de 20% relèvent du secteur de l’immobilier et du logement.
Un site pour aider les victimes d’entreprises malhonnêtes
Afin de lutter contre ces faits préoccupants pouvant gâcher la vie des propriétaires, le site Balance ton Bricolo leur permet désormais de s’exprimer et de témoigner afin de dévoiler au grand jour certaines pratiques peu scrupuleuses. Les arnaques et les affaires en cours y sont notamment renseignées. Le but étant que le consommateur ne se retrouve plus seul face à une fraude et qu’il puisse se sentir soutenu dans ses démarches.
Vous souhaitez consulter l’article complet ? Suivez le lien ci-dessous :