Le site Coodoeil.fr a publié un article le 23 juillet dernier dévoilant la sortie de Balance ton Bricolo, « la plateforme pour dénoncer les mauvais professionnels ».
Il est notamment expliqué que ce site est dédié aux consommateurs victimes d’arnaques de la part d’entreprises peu scrupuleuses. Ces derniers peuvent donc dénoncer les professionnels malhonnêtes et s’exprimer sur leur expérience malheureuse. Cette démarche contribue à donner de l’écho aux paroles du consommateur et à l’accompagner en cas de déboire.
Soutenu par des artisans sérieux et dotés de valeurs humaines, Balance ton Bricolo a pour vocation de protéger le consommateur et de « faire la guerre » aux structures non recommandables.
Le digital comme rempart aux fraudes et arnaques
Les victimes de fraudes peuvent également, dans certains cas, demander à être épaulées par des experts et des juristes afin de faire front et de lutter contre les professionnels déloyaux.
La chronique met également en garde les consommateurs en quête d’un prestataire pour leurs travaux : « renseignez-vous sur le sérieux de votre futur prestataire et vérifiez qu´il ne traîne pas de « grosses casseroles » derrière lui », précise l’article.