Lysiane Peltier, une trentenaire originaire du Territoire de Belfort a vécu une mésaventure qui peut malheureusement arriver à n’importe qui. En effet, celle-ci a eu affaire à un artisan peu scrupuleux qui a bien failli transformer son rêve de maison en cauchemar.
Une construction qui avait pourtant bien commencé
Lorsque Lysiane a lancé la construction de sa maison, les opérations se sont plutôt bien passées avec le constructeur, et elle pensait que les travaux seraient finis en temps et en heure. Mais c’est après cette étape que les choses se sont gâtées. En effet, son constructeur lui a conseillé un artisan pour s’occuper du placoplatre, de l’électricité, de l’isolation et de la plomberie. Faisant confiance à la première société, elle l’a contacté et a dû faire face à une belle déconvenue.
Un artisan loin d’être ce qu’il prétend
Les problèmes commencent lorsque, voulant faire un acompte, la banque fait une erreur et vire un montant égal à l’intégralité du devis. Même si cette dernière a reconnu sa faute immédiatement, elle a refusé de rembourser Lysiane et lui a dit de gérer cette situation directement avec l’artisan. Celui-ci n’a pas voulu en prétextant que cela était « trop compliqué ».
Cette affaire a perduré, et pendant ce temps Lysiane a découvert que l’artisan était en réalité réparateur de petit électroménager et d’accessoires de maison et jardin. Lorsqu’elle a décidé de le confronter, celui-ci ne s’est pas présenté au rendez-vous qui était prévu. Il a depuis disparu dans la nature.
Une longue situation difficile
Cette situation difficile a duré pendant 2 ans. Ses enfants avaient déjà été inscrits à l’école d’Offemont, et devaient vivre dans des conditions difficiles. « Ma fille pleurait et ne dormait plus » confie la mère de Lysiane au journal L’Est Républicain. Heureusement elle était là pour épauler sa fille malgré tout, et les choses ont commencé à s’améliorer.
En effet, un nouvel artisan a repris le relai, et même s’il a dû presque tout recommencer, les travaux sont de nouveau sur la bonne route. Quant à la banque qui ne voulait pas la rembourser, il a fallu l’intervention de Julien Courbet dans son émission « Ça peut vous arriver ». Grâce à la pression médiatique, elle a fini par accepter de rendre la somme perdue. Aujourd’hui, Lysiane a porté plainte pour escroquerie contre l’artisan.
Notre conseil de base avant de faire appel à un prestataire : vérifiez s’il bénéficie d’avis clients, issus d’une plateforme sécurisée. Car une entreprise qui n’a rien à se reprocher n’a pas peur de mettre en avant les retours de ses clients !
Transparence et satisfaction des clients : deux indicateurs clés pour guider tous vos achats.
Pour nous faire part d’une expérience de la sorte qui a eu de lourdes conséquences, quelles soient économiques ou morales, déposez votre dossier ici.